ElevenLabs icon ElevenLabs
Une IA au hasard

ElevenLabs : Lecteur Vocale et Clonage de Voix par IA

Qu’est-ce qu’ElevenLabs ?

ElevenLabs est une entreprise innovante qui se distingue par son expertise dans le domaine de l’intelligence artificielle et du Deep Learning. Cette société, basée aux États-Unis, a vu le jour en 2022, sous l’impulsion de Piotr Dabkowski et Mati Staniszewski​​.

Lecteur vocal et clonage de voix

La réputation d’ElevenLabs repose surtout sur son logiciel de synthèse vocale assisté par l’IA. Son utilisation ne requiert rien d’autre qu’une connexion internet et un navigateur web. Cette technologie révolutionnaire peut reproduire une parole d’une qualité quasi-humaine. Comment ? En synthétisant l’émotion, la vibration et l’intonation d’une voix​.

De plus, il est possible de cloner sa propre voix et de faire lire n’importe quel texte à celle-ci. Le résultat est réellement bluffant ! Sachez encore que cette IA peut actuellement lire du texte dans plusieurs langues : anglais, allemand, polonais, espagnol, italien, français, portugais et hindi. À l’avenir, d’autres langues devraient être ajoutées.

Comment utiliser ElevenLabs ?

1. Pour commencer ce mini tutoriel, rendez-vous sur le site web et inscrivez-vous.

Inscription gratuite sur ElevenLabs

2. Soumettez votre texte dans la zone appropriée.

Zone de texte sur ElevenLabs.io

3. Sélectionnez une des nombreuses voix disponibles.

Sélection d'une voix pour le lecteur vocal

Les tarifs et prix d’ElevenLabs

Votre inscription au site beta.elevenlabs.io s’effectue vraiment très facilement et gratuitement. D’ailleurs, pour aller encore plus vite, vous pouvez choisir de relier directement votre compte Google ou Facebook à l’application.

Le site web dispose d’une version de démonstration et d’une version gratuite accessible à tous (accessible après votre inscription). Cette version gratuite inclut certains services, mais limite par contre l’utilisation à 10 000 caractères par mois. En conséquence, si vous avez besoin de plus de caractères, il existe plusieurs autres formules qui devraient certainement mieux vous convenir.

Prix d'ElevenLabs.io

Tout d’abord, il y a la formule nommée « Starter » (la plus populaire) qui est très intéressante pour les nouveaux. Elle offre une réduction de 80% pour le premier mois et vous coûtera par la suite 5$ mensuellement. Avec la formule Starter, vous triplez votre quota de caractère et passez à 30 000 caractères par mois.

Vous avez besoin d’encore plus ? Alors optez pour l’abonnement « Creator » disponible à 22$/mois et profitez alors d’un quota de 100 000 caractères par mois ! Ce n’est toujours pas assez ? Pas de soucis, essayez dans ce cas les plans réservés aux professionnels : Independent Publisher (99$) et Growing Business (330$).

Les usages marquants d’ElevenLabs

La technologie d’ElevenLabs a déjà été utilisée dans divers secteurs. En effet, il y a peu de temps, la voix d’un DJ virtuel a été utilisée dans une radio entièrement automatisée. De nombreuses vidéos sont également mises en ligne sur TikTok ou YouTube avec des voix conçues depuis l’IA Eleven Labs.

La polémique sur le clonage de voix

Bien que l’intelligence artificielle de l’entreprise ElevenLabs ait été largement saluée, elle a aussi soulevé des questions éthiques. Certains ont utilisé son logiciel pour générer des propos controversées en imitant la voix de célébrités et de personnalités publiques. Face à ces critiques, ElevenLabs a pris des mesures pour atténuer les abus potentiels par le biais de mesures de sauvegarde et de vérification de l’identité.

Les alternatives à ElevenLabs

D’autres plateformes proposent de la lecture vocale (text to speech) ou du clonage de voix. Des entreprises comme Play HT, Resemble AI, Coqui, Murf AI et Listnr sont des intelligences artificielles qui sont assez similaire à ElevenLabs. Certaines d’entre-elles peuvent aussi vous permettre de cloner votre voix et sont donc de réelles alternatives.

Link AI Visiter ElevenLabs  
Site like iconPlus de sites comme  ElevenLabs  dans la catégorie :  #Lecture Vocale (TTS)

Texte écrit par un humain