Bedrock by Amazon icon Bedrock by Amazon
#32 dans Business
Une IA au hasard

Bedrock : l’IA Alternative d’Amazon à ChatGPT

Amazon lance Bedrock, une plateforme d’intelligence artificielle (IA) qui se présente comme une collection d’outils. Son objectif ? Pouvoir à terme rivaliser avec des produits telles que ChatGPT et DALL-E-2 d’OpenAI. Destinée aux clients d’Amazon Web Services (AWS), Bedrock semble principalement axée pour les professionnels et les entreprises. Pour y arriver, elle utilise plusieurs modèles de langage afin de décupler ses performances.

Les modèles de langage proposés

Avec ingéniosité, Bedrock propose quatre modèles de langage : Claude d’Anthropic pour les chatbots, Jurassic-2 d’AI21 Labs pour la génération de texte multilingue et l’automatisation des flux de travail. Concernant la création d’images, Stable Diffusion de Stability AI sera de la partie. Pour finir, Amazon Titan s’occupera de la génération de résumés de textes, de l’extraction d’informations et de la personnalisation de l’expérience utilisateur.

Flexibilité et facilité d’utilisation

Par la suite, l’intelligence artificielle Bedrock offrira une grande flexibilité et permettra de choisir parmi tous ces modèles. De plus, la plateforme projette de faciliter son intégration dans diverses applications grâce à une API simplissime. En conséquence, les entreprises et les startups devraient ainsi pouvoir accélérer leur développement très facilement. L’utilisation de différents modèles d’IA et du cloud d’Amazon (AWS) de manière synchronisés s’annonce très prometteuse.

Personnalisation des modèles

Amazon donnera également la possibilité de personnaliser les modèles en les entraînant avec vos propres informations. Coté sécurité, cela ne devrait pas poser de problème majeur, car aucunes données ne sont utilisées pour former les modèles. De surcroît, les données data sont chiffrées et ne quittent jamais l’espace « Virtual Private Cloud » (VPC).

Alternatives à Bedrock

Outre Bedrock, d’autres IA sont actuellement proposées par les géants de la technologie (GAFAM). Citons par exemple : ChatGPT d’OpenAI, Bard de Google, Bing de Microsoft ou bien LLAma de Meta. Toutes ces alternatives ont pris, il est vrai, un peu d’avance mais rien n’est encore joué ! Les mois qui vont suivre nous dirons qui arrivera à se démarquer et remportera le marché des IA génératives… À moins que finalement chacun y trouve sa place et le publique aussi ? Wait and see comme on dit.

Avis et conclusion sur Bedrock

En lançant Bedrock, Amazon rejoint donc la grande compétition du domaine des IA génératives. Dans un avenir proche, l’entreprise américaine proposera une suite d’outils et de modèles de langage qui devrait pouvoir rivaliser avec la concurrence. En attendant, les alternatives déjà existantes (comme ChatGPT ou Bard) continuent, elles, également d’évoluer. Chaque semaine, elle propose de nouvelles solutions d’IA performantes et polyvalentes. La partie s’annonce donc difficile pour Amazon mais pas impossible.

Link AI Visiter Bedrock by Amazon  
Site like iconPlus de sites comme  Bedrock by Amazon  dans la catégorie :  #Business

Texte écrit par un humain