Bard AI : L’alternative à ChatGPT de Google
Bard AI est le générateur de texte et de contenu officiel de Google. Celui-ci est capable de créer du texte original et créatif en se servant de son réseau de neurones. À l’instar de ChatGPT, il possède aussi une mémoire et peut donc tenir une conversation sur une longue durée.
Qu’est ce que Bard AI ?
L’intelligence artificielle Bard AI est en fait, un modèle de langage développé par Google et similaire à GPT-3 et GPT-4. Il utilise le réseau LaMDA pour comprendre et produire du langage humain afin de pouvoir discuter correctement. Bard AI peut en réalité répondre à des questions sur des sujets très divers. De plus, il a été programmé pour faire toutes sortes de tâches en mode automatique. En bref, c’est une IA qui sera très utile pour les entreprises, les développeurs, mais aussi pour les fans d’IA.
Une alternative à ChatGPT
Cette fois, on tient un réel concurrent et donc une réelle alternative à ChatGPT. OpenAI a de l’avance, certes, mais il y a fort à parier que l’entrée de Google dans le monde des IA conversationnelles, restera un moment important pour cette industrie. En clair, l’offre s’étoffe pour le consommateur et donc les performances (et les prix futurs aussi). Qui remportera cette compétition dans la course au IA ? Bien malin qui peut le dire, mais Bard AI aura son mot à dire, c’est certain. Que dire si Google décidait de servir de ses data impressionnantes liées à son moteur de recherche..
Comment tester Bard AI ?
Pour l’instant, l’IA de Google est encore en version bêta et disponible aux testeurs (trié sur le volet). Par conséquent, vous devez demander l’accès avant de pouvoir l’utiliser. Une fois cette tâche effectuée, vous recevez un lien de connexion, vous pourrez alors voir toutes les capacités de l’algorithme de LaMDA. En théorie, la rapidité et la qualité des textes générés devraient être au rendez-vous (si l’on se fie aux propos du CEO de Google Sundar Picha).
Avis sur Bard.ai
Difficile de se faire un avis pour l’instant, car ce chatbot intelligent n’est pas encore vraiment sorti. À ce jour, seuls quelques chanceux ont pour le moment le droit de l’utiliser. Nous mettrons donc à jour cet article lorsque nous l’aurons eu, à notre tour, entre les mains.
Mise à jour : si vous souhaitez tester la version beta de Bard, rendez-vous sur la page Bard de Google. Cliquez sur le bouton « Join Waitlist » et connectez-vous avec votre compte Google.
Info : si vous ne voyez pas le bouton bleu d’invitation, c’est que vous n’êtes pas dans un pays supporté par Bard actuellement. Une solution serait alors de tenter de vous connecter avec un VPN en mettant votre localisation aux USA.
Texte écrit par un humain